© 2014 LOZANA Santé Inc. 

psyllium pour chevaux, psyllium pour traiter la colique de sable

Granules de psyllium, avec probiotiques et huile de caméline, formulés à partir d'études cliniques pour la prévention et l'élimination de l'accumulation de sable dans le système digestif des chevaux. Pour le maintien d'une bonne santé en générale et favoriser les fonctions digestives. Pour favoriser le maintien et l'équilibre de la flore microbienne intestinale normale.

 

Pour prévenir la colique de sable: Administrer par voie orale 220g / jour (3 mesures inclus) pendant 7 jours consécutifs avec la moulée, une fois par mois.

 

Comme traitement: Vérifiez les traces de sable dans le fumier après la 1ère semaine et continuer jusqu'à ce que le sable soit éliminé. Cela peut prendre quelques semaines.

 

Ingrédients :  écales de psyllium, farine de luzerne, cultures de levure Saccharomyces Cerevisiae, levure de brasserie déshydratée, huile de caméline, saveur.

 

Si utilisé tel que recommandé, Psyllium Défense :

  • Supporte les défenses naturelles.

  • Promouvoit la santé et l’équilibre de la microflore et des fonctions digestives.

  • Aide au maintien d’une santé digestive, au métabolisme général et au bien-être.

  • Aide au maintien et promouvoit la régularité et la consistance des selles.

  • Aide au maintien et au bon fonctionnement des fonctions du système immunitaire.

  • Fournit également un soutien probiotique pour favoriser la croissance des bactéries bénéfiques dans l'intestin.

  • Contient de l'huile de caméline pour les acides gras oméga-3/6/9 et de la vitamine E naturelle (antioxydant).

 

Son goût agréable fait en sorte que les chevaux le mangent très facilement avec leur moulée contrairement au psyllium en poudre. Rappelez-vous, le PSYLLIUM est la seule façon d'enlever le sable (autre que la chirurgie). 

 

Psyllium Défense, avec probiotiques et huile de caméline, gonflera après l’ingestion, ramassera le sable dans le système digestif et il sera expulsé dans le fumier. Il promouvoit également la santé et l’équilibre de la microflore et des fonctions digestives.

 

La consommation de sable et de terre par les chevaux peut provoquer une diarrhée chronique, la perte de poids et des coliques provoquées par une irritation et une obstruction du tractus gastro-intestinal.

 

Dans deux rapports, l'incidence de colique de sable varie de 5% à 30% de tous les cas de coliques. Le diagnostic des accumulations de sable dans l’intestin se fait par un ou plusieurs des examens suivants: l'auscultation de l'abdomen,  la sédimentation fécale à la recherche de sable, l'échographie et la radiographie.

 

La supplémentation quotidienne avec un probiotique, prébiotique et un supplément de psyllium a démontré améliorer la clairance de sable fécale chez les chevaux cliniquement normaux.

 

Article de Kentucky Equine Research

Éviter la colique de sable chez les chevaux