© 2014 LOZANA Santé Inc. 

Pourquoi un supplément d'oméga-3?

Les acides gras oméga-3 sont à l'honneur aujourd'hui avec l’approche naturelle et holistique pour la santé humaine et animal. Au cours des dernières années, de nombreuses recherches et études cliniques humaine et vétérinaire ont confirmé que les acides gras oméga-3 sont impliqués dans de nombreux processus physiologiques vitaux dans le corps et que leur déficit peut provoquer ou aggraver de nombreux problèmes et de graves conditions médicales.

 

Les acides gras essentiels sont étiquetés «essentiels» parce qu'ils ne peuvent pas être synthétisés ou produits par le corps. Les deux acides gras essentiels primaires sont l'acide linoléique (AL qui est synthétisé en acides gras oméga-6) et l'acide alpha-linolénique (AAL qui est synthétisé en acides gras oméga-3). Parmi ces acides gras essentiels, l'AAL est celui qui manque le plus dans l'alimentation des chevaux d'aujourd'hui.

 

Le système immunitaire a besoin des acides gras essentiels. Les oméga-6 sont important pour générer une réponse immunitaire robuste, tandis que les oméga-3 contrôlent et protègent le système immunitaire contre les dommages. La population équine a besoin d’un supplément d'oméga-3, tel qu'Omega Balance EQ car ils n’obtiennent pas leur besoin quotidien dans l'alimentation traditionnelle. Malheureusement, la source de gras ajouté à la plupart des aliments pour chevaux vient d'huile végétale, déficiente en oméga-3 et pauvre en oméga-6.  Les grains utilisés dans la composition des moulées sont déficient en oméga-3 et pauvre en oméga-6, ce qui contribue à augmenter l'inflammation et favoriser la maladie. Afin de rééquilibrer le ratio, il est préférable de compléter l'alimentation du cheval avec un supplément équilibré  en oméga-3 et en oméga-6, tel qu'Oméga Balance EQ.  L'équilibre des omégas 3, 6 et 9 est essentiel à la santé et au bien-être des chevaux. 

 

Les omega-3 ont prouvé aider les chevaux pour:

  • atténuer les symptômes reliés à l'arthrite

  • renforcir la barrière cutanée

  • améliorer la performance reproductive

  • prévenir certaines causes de fourbure (surcharge de grains)

  • la qualité des sabots

  • renforcir le système immunitaire

  • la santé des articulations

  • ses effets anti-inflammatoires

  • la diminution du risque de saignements pulmonaires associés à l’exercice

  • réduire les douleurs musculaires post-exercice

     

Vous trouverez plusieurs informations sur la santé équine et l'importance des omégas et des antioxydants pour la santé de vos compagnons équins. Notez que la majorité des documents sont en anglais.