Il me fait plaisir de venir vous parler de mon expérience avec  les produits   Psyllium et Océan équin.  Tableau clinique avant la prise des produits:

 J’ai une petite  jument Haflinger Schanna âgée  de 20 ans, elle  a subi une opération majeure de l’intestin  il y a 4 ans à l’hôpital vétérinaire de St-Hyacinthe. Elle a une alimentation restreinte en foin et en moulée en raison du contrôle de son poids.  

Cette restriction alimentaire a engendré de la frustration et de l’ anxiété chez ma jument Schanna. Lorsqu’on lui donnait sa moulée, elle l’a mangeait avec une forme de rage et d’anxiété. Elle s’agitait également dans son boxe en piochant dans la porte lors de la préparation de l’alimentation, elle était impatiente.  Au début de l’hiver j’ai constaté une baisse d’énergie chez elle, lorsque je l’attelais c’était  plus pénible, elle ne pouvait faire du trot sur une longue distance, elle me semblait y prendre moins de plaisir.

Après seulement   deux semaines de prise de Océan équin ,  j’ai vu vraiment une  différence importante  sur son énergie, elle est plus alerte  , c’est plus facile en attelage, elle trotte sur une plus longue distance et il est évident qu’elle y prend plus de plaisir. Elle peut suivre son copain avec beaucoup moins de difficulté. Les gens autour de moi ont également remarqué cette différence.

Au niveau de son comportement  , il y a également un changement important. Elle est moins impatiente lors de la préparation de l’alimentation ,elle ne pioche plus dans la porte de son boxe, elle attend plus calmement et ne mange plus sa moulée avec une forme de rage et d’anxiété . On dirait un autre cheval, je l’a sens bien et heureuse et cela me rend moi même très heureuse.

Concernant le Spyllium, c’est un vrai charme à donner , beaucoup moins complexe que le métamucil et très efficace.

Je tiens à remercier le Dr.Morin, d’investir autant de temps dans la recherche  afin de développer des produits qui peuvent faire toute une différence auprès de nos chevaux.  Merci!

Céline